Ostéopathie en entreprise

Quelle est la différence avec une séance en cabinet ?

Il n’y a aucune différence sur la qualité des soins, une seule chose change ; la séance se déroule sur le lieu de travail ce qui permet de faciliter la prise de rdv, les horaires, le déplacement pour l’employé …

La séance se déroule dans une salle préalablement établie afin qu’elle soit inoccupée permettant ainsi une intimité comme en cabinet.

Quels sont les bienfaits de l’ostéopathie en entreprise ?

Pour l’employé :

L’ostéopathe peut apporter une aide naturelle contre

  • le stress, facteur favorisant de nombreuses pathologies.
  • Le diagnostic et la prise en charge des TMS (troubles musculo squelettiques)
  • Une meilleure ergonomie du poste et position au travail

Pour l’employeur :

Cela permettra d’améliorer la qualité de vie au travail (QVT) ce qui à un réel impact sur le cout

  • Humain : lié à l’absentéisme des arrêts de travail ou le départ anticipé au travail pour aller à un rdv
  • Financier : permettant ainsi une meilleure productivité

Comment intervient – il ?

C’est l’employeur qui détermine au préalable avec l’ostéopathe comment il va intervenir :

  • Du lundi au samedi
  • Intervention ponctuelle, hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle, trimestrielle…
  • Flexibilité du créneau d’intervention : journée, demi journée ou sur un créneau horaire de quelques heures …

Quel est le tarif ?

Celle ci ne diffère en rien avec une consultation classique.

La séance dure 45 min à une heure.

Une prise en charge peut être possible par la mutuelle, parfois par le comité d’entreprise ou par la direction elle même.

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